RESPECT DES FAMILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

4 participants

Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Re: Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par valouvette Sam 30 Déc - 10:32

Bonjour à tous !

Les garçons font la grasse matinée....

Entre nous.... vous pensez que j'aurais pu tenir le coup sans avoir aucun contact avec mes enfants depuis septembre ?

Bien sûr que nous avons été en contact.... et heureusement pour nous, sinon, nous serions chez les dingues !

Cet été, les garçons sont partis 15 jours avec le foyer, alors avec Joan, on a établi un méga plan de "sauvetage"... On a pris une peluche, avec un boitier à l'intérieur (peluche interactive)... On a enlevé le boitier.... et Joan y a planqué son portable ! Ainsi, nous nous sommes téléphoné chaque jour !!!!

Depuis septembre, je passais par ma petite voisine (placée elle aussi), qui transmettait les lettres à sa meilleure copine (dans le même collège), et dans le même foyer que Joan...

Pour internet, impossible, les enfants n'y ont aucune liberté... c'est surveillé.
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Re: Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par REBELLE Jeu 28 Déc - 11:27

très bonne idée, au début quand je ne pouvais voir mes enfants que tous les 15jours, que leurs portables étaient confisqués on passait par les copains pour le courrier papier...

maintenant, on passe par le net, ils ont chacun un mail et ils y vont chaque fois qu'ils le peuvent...
REBELLE
REBELLE
ACCREDITES

Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : enfer
Date d'inscription : 04/04/2006

http://enlevement-d-enfants.blog.20minutes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Re: Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par lorie Mer 27 Déc - 21:11

malheureusement pour ma fille s'est difficile mais c'était pas une mauvaise idée car ma fille est en famille d'accueil et en permanence surveillée

lorie

Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Re: Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par UN GAMIN DE PARIS Mer 27 Déc - 19:30

draloup a écrit:En particulier pour valouvette, mais aussi, pour chaqu’un d’entre vous, cela peut toujours être utile Very Happy


Voila, vous savez que valouvette a été privée de TOUT contact (téléphonique, courrier) avec ses enfants pendants plusieurs semaines… Evil or Very Mad

Dans ces conditions difficile de garder le moral, difficile aussi pour les enfants de savoir qu’on continue, pour eux….No

Bref, je pense que si vos enfants sont suffisamment grands, (ce qui est le cas de Joan) il faut leur apprendre a communiquer avec vous, directement, par le net

Dans les collèges, ils peuvent avoir accès a intenet (pour un exposé par exemple) en allant au CDI
Alors plusieurs solutions :
1- Leur créer une adresse e mail, avec un pseudo facile, un mot de passe et leur expliquer comment aller lire le courrier depuis n’importe quel poste informatique, comment répondre

2- ou créer un blog rien que pour eux, n’y mettre que des messages a leur intension, et leur apprendre l’adresse par cœur

3- ou trouver un forum ouvert, leur créer un pseudo et mot de passe, et leur apprendre a aller lire les post, et a en écrire

J’avoue préfère la première solution (pour des raisons de confidentialité), mais après ça dépend des vos enfants, et de vous

Remarque : si par malheur, votre enfant n’arrive pas a accéder au net, il a sûrement un copain, qui peut faire ca pour lui, ou un grand frère d’un copain.. bref un réseau parallèle quoi…
Cette idée du copain, peut aussi servir pour envoyer du courrier papier ou en recevoir…..


Peut être que cette idée, vous l’avez déjà eue, mais bon, peut être pas……confused


Petit message pour valouvette : même si le bout du tunnel semble être tout proche, profite tout de même de ces quelques jours pour lui apprendre ça, on ne sait jamais ce que peut réserver l’avenir !
Comment vont tes fistons ??? embrasse les pour moi…………
I love you


A vous tous, mais en particulier pour ma valouvette et ses loulous :
BONNE ANNEE QUE VOS VŒUX LES PLUS CHERS SE REALISENT



Smile Smile Smile Smile Smile

ton idée me parait des plus interessantes, je pense que valouvette (qui nous regarde - même si elle est à la joie d'être enfin avec ses petiots) s'inspirera de ta pensée. Pour Rebelle ce ne devrait pas être trop compliqué non plus surtout avec son grand Math...John devrait aussi être à la page mais un peu plus dur pour AN......
malheureusement pour Lorie, il ne semble pas que sa fille puisse se connectée sans surveillance et son petit dernier est encore trop petit pour maîtriser l'outil informatique MAIS TON IDEE EST A RETENIR : MILLE BRAVOS
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par Invité Mer 27 Déc - 18:00

En particulier pour valouvette, mais aussi, pour chaqu’un d’entre vous, cela peut toujours être utile Very Happy


Voila, vous savez que valouvette a été privée de TOUT contact (téléphonique, courrier) avec ses enfants pendants plusieurs semaines… Evil or Very Mad

Dans ces conditions difficile de garder le moral, difficile aussi pour les enfants de savoir qu’on continue, pour eux….No

Bref, je pense que si vos enfants sont suffisamment grands, (ce qui est le cas de Joan) il faut leur apprendre a communiquer avec vous, directement, par le net

Dans les collèges, ils peuvent avoir accès a intenet (pour un exposé par exemple) en allant au CDI
Alors plusieurs solutions :
1- Leur créer une adresse e mail, avec un pseudo facile, un mot de passe et leur expliquer comment aller lire le courrier depuis n’importe quel poste informatique, comment répondre

2- ou créer un blog rien que pour eux, n’y mettre que des messages a leur intension, et leur apprendre l’adresse par cœur

3- ou trouver un forum ouvert, leur créer un pseudo et mot de passe, et leur apprendre a aller lire les post, et a en écrire

J’avoue préfère la première solution (pour des raisons de confidentialité), mais après ça dépend des vos enfants, et de vous

Remarque : si par malheur, votre enfant n’arrive pas a accéder au net, il a sûrement un copain, qui peut faire ca pour lui, ou un grand frère d’un copain.. bref un réseau parallèle quoi…
Cette idée du copain, peut aussi servir pour envoyer du courrier papier ou en recevoir…..


Peut être que cette idée, vous l’avez déjà eue, mais bon, peut être pas……confused


Petit message pour valouvette : même si le bout du tunnel semble être tout proche, profite tout de même de ces quelques jours pour lui apprendre ça, on ne sait jamais ce que peut réserver l’avenir !
Comment vont tes fistons ??? embrasse les pour moi…………
I love you


A vous tous, mais en particulier pour ma valouvette et ses loulous :
BONNE ANNEE QUE VOS VŒUX LES PLUS CHERS SE REALISENT



Smile Smile Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre Empty Re: Voici une idée pour vous que je voulais vous soumettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser