RESPECT DES FAMILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AEMO, mais placement la semaine ????

3 participants

Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par UN GAMIN DE PARIS Ven 1 Juin - 7:21

valouvette a écrit:Bonjour à vous !

Je voulais vous donner quelques nouvelles concernant cette situation.
Mon voisin est passé en cours d'appel de Montpellier en février 2007, le jour où cette même cours nous a redonné nos enfants !
Il a été reçu par la Présidente.
Celle-ci n'a effectivement pas compris pourquoi deux des enfants étaient placés en familles d'acceuils pendant la semaine, et n'a également pas compris le pourquoi d'une mesure en AEMO depuis 13 ans !!!!!!
Son compte rendu a été frappant.... elle parle de la "mise en évidence de l'incompétence du Juge des enfants dans ce dossier"... ENFIN, ON RECONNAIT SON INCOMPETENCE !!!!!
(c'est le Juge qui nous a enlevé Joan et Rafaël, puisqu'il n'y a qu'un seul Juge dans l'Aveyron).
Il a été reconvoqué devant ce Juge à la C... mais il ne s'est pas présenté.
Hier, il a reçu une ordonnance mettant fin à toutes les mesures éducatives !!!!!!
Plus de placement, plus d'aemo..... tout cela durait depuis 13 ans !
Je suis trop contente.... ce Juge a dû s'en recevoir dans le nez !
Je suis contente, car j'ai poussé mon voisin à aller devant la cours d'appel et je l'y ai accompagné, sinon, il n'aurait jamais eu le courage.... depuis 13 ans qu'il subissait la tyranie de ce Juge, mon voisin n'avait jamais oser dire quelque chose, ou se plaindre en appel.
AUJOURD'HUI, ON A GAGNé !!!!!

BRAVO VALOUVETTE LE COMBAT CONTINUE
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par valouvette Dim 27 Mai - 18:35

Bonjour à vous !

Je voulais vous donner quelques nouvelles concernant cette situation.
Mon voisin est passé en cours d'appel de Montpellier en février 2007, le jour où cette même cours nous a redonné nos enfants !
Il a été reçu par la Présidente.
Celle-ci n'a effectivement pas compris pourquoi deux des enfants étaient placés en familles d'acceuils pendant la semaine, et n'a également pas compris le pourquoi d'une mesure en AEMO depuis 13 ans !!!!!!
Son compte rendu a été frappant.... elle parle de la "mise en évidence de l'incompétence du Juge des enfants dans ce dossier"... ENFIN, ON RECONNAIT SON INCOMPETENCE !!!!!
(c'est le Juge qui nous a enlevé Joan et Rafaël, puisqu'il n'y a qu'un seul Juge dans l'Aveyron).
Il a été reconvoqué devant ce Juge à la C... mais il ne s'est pas présenté.
Hier, il a reçu une ordonnance mettant fin à toutes les mesures éducatives !!!!!!
Plus de placement, plus d'aemo..... tout cela durait depuis 13 ans !
Je suis trop contente.... ce Juge a dû s'en recevoir dans le nez !
Je suis contente, car j'ai poussé mon voisin à aller devant la cours d'appel et je l'y ai accompagné, sinon, il n'aurait jamais eu le courage.... depuis 13 ans qu'il subissait la tyranie de ce Juge, mon voisin n'avait jamais oser dire quelque chose, ou se plaindre en appel.
AUJOURD'HUI, ON A GAGNé !!!!!
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par Invité Sam 9 Déc - 22:58

moi pas pouvoir conclure....trop vague

je ne peux que suposer valouvette, et j'imagine qu'il ont un enfant avec eux , et qu'il ont une aemo pour évaluer la situation familiale face aux conflits qui les oppose dans le cadre du placement de leurs autres enfants ?????

Si c'est ça, pourquoi pas saisir le coche de contrer des rapports douteux?

Enfin je sais pas trop , je manque t'élément pour etre objective

et toi comment tu t'en sors, j'espère que tu lits mes posts !

accroches toi je les ai eu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par vollorem63 Sam 9 Déc - 22:25

Donc si il n'y a rien d'indiqué, concernant un éventuel placement, il devrait y avoir un précédent...si pas de précédent, pas de placement...
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par valouvette Sam 9 Déc - 22:21

J'ai l'ordonnance avec moi. Rien n'est précisé. Juste le renouvellement pour 2 ans de la mesure d'AEMO.... rien en ce qui concerne un placement en semaine.
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par Invité Sam 9 Déc - 22:13

pourquoi tu ne lui demandes pas plus de précision ? (a ton voisin)

après il sera peut être plus facile de te répondre ....! car on est plein de ressources et de facette maintenant grace à eux (juge avocat ts as , prt CG)

merci Dieux, non pardon, M L JugeAEMO, mais placement la semaine ???? Icon_lol


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par valouvette Sam 9 Déc - 14:39

Quand je dis que ce juge aveyronnais est un gros débile !!!!!
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par vollorem63 Sam 9 Déc - 14:13

Il est possible que sont ordonnance fasse référence à une audiance ultérieur...dans le cas contraire, y pas placemant si c'est pas ordonné...

Maintenant, comment ce fait-il que les enfants soit en famille d'acceuil, si ca pas été ordonnée ???
Sur l'ordonnance, y doit y avoir les coordonée du lieu de placement et les conditions de l'exercice du droit de visite ainsi que les modalités ???

Pour ma part si rien est écrit, y pas placement...il va rechercher c'est fils dans la minutes, un point c'est tout...

Dans ta fuite à toi, il t'es bien reprocher une "non présentation d'enfant" car les enfant son sous la responsabilitée d'untel, d'une date et d'une heure définis dans un cadre limité ?
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par valouvette Sam 9 Déc - 13:53

Oui mais je présume que tout cela est écrit dans l'ordonnance ?
Pour mon voisin, ya rien de préciser au niveau placement en semaine....
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par vollorem63 Sam 9 Déc - 13:38

UN GAMIN DE PARIS a écrit:
valouvette a écrit:J'aimerais que quelqu'un me dise si il est possible qu'un juge fasse une ordonnance d'assistance en mesure éducative en AEMO (donc en milieu ouvert), mais que les enfants doivent être placés la semaine en famille d'acceuil ?

Mon voisin (de l'Aveyron) se retrouve dans ce cas. Il est passé devant le Juge il y a 3 semaines, et il vient de recevoir une ordonnance qui confirme la continuité de l'AEMO pour deux ans. Mais deux de ses enfants sont en familles d'acceuils (séparés) la semaine, et rien ne stipule ce placement dans l'ordonnance.... ???? Il est juste question d'une mesure en AEMO pour accompagner les parents....

une mesure AEMO veut dire Assistance Educative en Milieu Ouvert (donc pas de placement) mais chez ces gens-là il n'y a plus rien de logique. Bon courage pour cette famille.

Je ne suis pas d'accord avec toi, nos enfants son placer et l'AEMO est confié à l'ADSEA...

Donc les enfants sont placé à titre provisoire, mais l'AEMO court toujours, puisqu'il est dans l'intérêt des enfants de réintégrer leur foyer à la fin du placement ...
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par Invité Sam 9 Déc - 8:47

Et ne pas confondre avec IME (investigation en milieu ouvert)
ordonné par le Juge.

Il existe aussi l'ARD (aide au retour à domicile) . Elle peut etre demandé par les parents aux Juges pour permettre d'évaluer la situation familliale mais à domicle (fait par l'établissement de placement) . Ca permet aux parents de "prouver" leur bonne prise en charge de leurs enfants.

cette mesure existe mais est méconnue, meme par certain Juge, et n'est pas mise en place dans tout les départements. Elle est très éfficace et permet de replacer les "choses" dans leur vrai contexte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par UN GAMIN DE PARIS Sam 9 Déc - 8:28

valouvette a écrit:J'aimerais que quelqu'un me dise si il est possible qu'un juge fasse une ordonnance d'assistance en mesure éducative en AEMO (donc en milieu ouvert), mais que les enfants doivent être placés la semaine en famille d'acceuil ?

Mon voisin (de l'Aveyron) se retrouve dans ce cas. Il est passé devant le Juge il y a 3 semaines, et il vient de recevoir une ordonnance qui confirme la continuité de l'AEMO pour deux ans. Mais deux de ses enfants sont en familles d'acceuils (séparés) la semaine, et rien ne stipule ce placement dans l'ordonnance.... ???? Il est juste question d'une mesure en AEMO pour accompagner les parents....

une mesure AEMO veut dire Assistance Educative en Milieu Ouvert (donc pas de placement) mais chez ces gens-là il n'y a plus rien de logique. Bon courage pour cette famille.
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par vollorem63 Sam 9 Déc - 1:36

Bien sur que l'AEMO peut-être poursuivit d'une autre manière...

Les enfants sonts placés en famille d'acceuil la semaine et les WE chez les parents. C'est normal.

La famille d'acceuil peut-être d'illustres inconu, comme ca pourrait être les beau-parents, oncles, tante ou frère et soeur éventuellement...voir même un foyer d'acceuil.

Maintenant, tu dis que l'AEMO c'est pour les parents, je rajouterais que c'est pour les enfants aussi... "Assistance Educative en Milieu Ouvert" En règle générale, c'est les parents qui seraient soit disant en défaillance...ou ne serait pas en mesure d'apprèhendé une situation critique...

Il existe aussi "l'AED" = "Assisatance Educative à Domicile"

Maintenant, la fraterie n'est plus uni, donc cela nous laisse comprendre, que peut-être, c'est un des membres de la fraterie qui pauserait problème..ou l'acharnement d'un magistrat qui, frustrer de ne rien trouver de concrèt cherche des poux partout, jusqu'a ce qu'un membres de cette famille mettent un pied de travers...
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par Invité Ven 8 Déc - 20:07

trop vague pour pouvoir te répondre. Mais si je te lis bien il a d'autres enfants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty AEMO, mais placement la semaine ????

Message par valouvette Ven 8 Déc - 18:01

J'aimerais que quelqu'un me dise si il est possible qu'un juge fasse une ordonnance d'assistance en mesure éducative en AEMO (donc en milieu ouvert), mais que les enfants doivent être placés la semaine en famille d'acceuil ?

Mon voisin (de l'Aveyron) se retrouve dans ce cas. Il est passé devant le Juge il y a 3 semaines, et il vient de recevoir une ordonnance qui confirme la continuité de l'AEMO pour deux ans. Mais deux de ses enfants sont en familles d'acceuils (séparés) la semaine, et rien ne stipule ce placement dans l'ordonnance.... ???? Il est juste question d'une mesure en AEMO pour accompagner les parents....
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

AEMO, mais placement la semaine ???? Empty Re: AEMO, mais placement la semaine ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser