RESPECT DES FAMILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'AI DE QUOI ETRE EN PERPERTUEL ETAT D'ENERVEMENT

Aller en bas

J'AI DE QUOI ETRE EN PERPERTUEL ETAT D'ENERVEMENT Empty Il n'existe pas de solution ?

Message par Invité Dim 16 Sep - 12:53

Bonjour,

Mes nièces ont été placées depuis avril dernier, et depuis le début nous avons été complètement déstabilisé par le comportement des travailleurs de l'ASE, éducateurs, et juge des enfants.

A ce jour, pour ces deux petites filles qui ont été placées, l'une dans une famille, la deuxième en foyer dit "pouponnière", il semble impossible de réintégrer un foyer familiale, malgré les multiples demandes de gardes provisoires faites au juge des enfants par les différents membres de la famille.

Bien sur, des prémices d'enquête sociale ont eu lieu. D'ailleurs, ces membres de la famille en question, dont je fais partie, ont été convoqués à un rendez vous avec ces travailleurs sociaux (référente, psychologue et éductrice), mais durant ce rdv, je n'ai pu ressentir que de la suspicion et toutes les questions posées ne portaient que sur mes liens avec mes parents, et liens de mes deux soeurs, dont la mère des petites avec eux.
Lorsque nous demandons des nouvelles des enfants, elles vont toujours bien, (d'ailleurs, l'accueil téléphonique est plus que glacial, voir même parfois rempli de l'ironie de l'interlocuteur de l'ASE qui se permet aussi de ricaner en entendant la question qui lui est posé, alors que nous sommes complètement désespérés de vivre cette situation), mais lors des entretiens avec le juge des enfants, ces mêmes personnes reprochent que nous ne prenions pas assez des nouvelles des petites ou que nous appelons pour nous plaindre et que nous les empêchons de travailler. Pire, alors que je rencontre par hasard ma nièce dans une kermesse d'école, et que, complètement déboussolée elle m'annonce qu'elle n'a pas le droit de ma parler parcequ'il y a une éducatrice, je suis accusée de perturber ma nièce et de la rendre malade !
Résultat, placement prolongé de 06 mois, confié à une commission d'enquête, dont les acteurs ne connaissent encore rien au dossier.
Les demandes de gardes provisoires ? Moi même je ne sais pas dans quelle poubelle elles ont finies.
Nous ne nions en aucun cas que la mère de mes nièces ait pu faire des erreurs. Elle a vécue une forte dépression qui lui a valu un passage en hôpital psychiatrique. Aujourd'hui, elle continue à se soigner, est en convalescence chez mes parents (une autre raison du refus de confier à mes parents les petites).
Enfin, nous avons été accusés, par de faux témoignages, d'un comportement plus que préjudiciable pour ces enfants. Lorsque je dis "nous", je parle des mes parents et la maman des petites.
Ils ont été salis, et il semble qu'on porte plus d'importance aux faux témoignages de personnes dont la moralité est plus que douteuse qu'aux demandes sincères et motivées de sauvetage de ces enfants.
Ces deux petites filles sont aujourd'hui complètement changées. Plus de joie, de la tristesse et parfois de l'indifférence entre elles et avec la famille.
Je n'ai pu que les voir une fois en rdv médiatisé. Tout au long je n'ai eu le droit qu'a des reproches et des moqueries de la part de la référente des enfants, et là où j'ai cru vraiment devenir folle de rage, c'est lorsqu'à peine elle posa une question à la plus petite, que j'ai vu cette enfant se replier complètement sur elle même et presque avoir peur de lui répondre.
C'est très dur de savoir que c'est enfant souffrent et de ne pas pouvoir les aider.
Mon explication sur la situation de mes nièces n'est peut être pas très claire, c'est vrai, je ne sais par où commencer. Toute ses situation est très compliquée en elle même parceque différents acteurs et situations ne font que la rendre plus difficile. Mais il s'agit aujourd'hui, non pas de faire une chasse au sorcière, injuste et cruelle, mais simplement trouver une solution juste et équitable pour que ces deux petites filles puissent grandir à nouveau en sécurité dans un foyer familiale et stable.
Je recherche de l'aide, mais, je ne sais comment agir avec mes petits moyens.
Je vais de nouveau écrire au juge afin de renouveler ma demande de gare provisoire, mais je ne sais à quel mur je vais me retrouver de nouveau confronter.
Alors, je remercie tous ceux qui pourront me donner quelques voies à explorer pour que mes petites nièces soient, dans un premier temps, réunies, et surtout, qu'elles puissent retrouver une vie normale.
Par avance merci,
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'AI DE QUOI ETRE EN PERPERTUEL ETAT D'ENERVEMENT Empty J'AI DE QUOI ETRE EN PERPERTUEL ETAT D'ENERVEMENT

Message par UN GAMIN DE PARIS Dim 3 Juin - 23:07

Entre Patou, Lanaika et moi (sans oublier notre GG national) nous essayons de rendre espoir et d'aider les familles dont les enfants ont été raptés abusivement par les services de l'ASE avec la complicité des magistrats qui ne passent de 10 mn sur chaque dossier. Ces derniers se fient uniquement aux rapports mensongers, dirigés et imprécis des services sociaux. Il n'y a même pas de contre pouvoir. Des associations patentées et subventionnées ont vu le jour depuis un certain temps : que font-elles ? comme les services de l'ASE : tirer un maximum de fric sur l'enfance pour se nourrir. Personne ne cherche à se que cela change car il y a trop de bouches à nourrir : les assistantes sociales, les éducateurs(trices) spécialisées, les psy (qui se plaignent d'être payés comme des femmes de ménage), les présidents(tes) d'association subventionnées, etc.etc. et ça fait du monde.

Nos associations respectives ne sont (et ne seront jamais) subventionnées car c'est la main qui paye qui commande.

Avec nos tous petits moyens, notre temps libre que nous consacrons, nous faisons le maximum et pourquoi, parce que nous sommes des gens de l'ombre, nous agissons parce que nous ne sommes pas corrompus par l'appat du gain. Nous ne voulons que la justice et rien que la justice. Lorsqu'une personne vient à travailler dans le social : qu'elle fasse son travail c'est à dire du social. Des pourris il y en a partout (il suffit de se rappeler Crozemarie et l'ARC) il faut combattre cette corruption. Il faut créer un pool qui serait chargé de surveiller le travail des "travailleurs sociaux". Heureusement tous ne sont pas des vendus (j'en connais des bons) mais un grand coup de pied dans la fourmillère et un bon nettoyage permettrait de remettre tout à plat. Seulement ce n'est que de l'utopie, l'état complice ne fera jamais rien, que ce soit un état de "droite" ou un état de "gauche". Le ver est déjà dans le fruit depuis trop longtemps.
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser