RESPECT DES FAMILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un frère et une sœur incestueux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Jeu 15 Mar - 9:46

Je le sais bien... j'étais placée en famille dans l'Ariège, de 88 à 90... Rurale à 100% !
Et pourri à 500 %
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par DURDUR Jeu 15 Mar - 9:43

BONJOUR VALLOUETTE

J AI ETAIT PLACE PAR LA DASS QUAND J ETE JEUNE

IL Y A PRES DE 44 ANS

JE ME SOUVIEN DANS LES LANDES LA SEULE CHOSE QUI INTERRESSE LES GENS

QUE L ON SOCCUPE DES VACHES ET POUR REPAS DANS LES CHAMPS

UNE TARTINE DE SAINDOUX AVEC DU GROS SEL

LE RESTE ILS EN AVAIENT RIEN FAIRE DASS Y COMPRIS

AMICALEMENT
DURDUR
DURDUR
ACCREDITES

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Jeu 15 Mar - 9:40

Lorsque nous étions famille relais (acceuil d'urgence) pour adolescents, l'association de placement nous informait sur les histoires de ces jeunes.

bien sûr, je suis mieux depuis le retour des enfants, même si aujourd'hui nous faisons face à une situation sociale dramatique
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par Invité Mer 14 Mar - 23:21

valouvette a écrit:tu es donc bien placée Patricia pour témoigner !
Tu vois, je pensais que la famille d'acceuil avait fait une errreur en déménageant loin de la mère... qu'ils pénalisaient la mère injustement...
Mais maintenant, je vois les choses autrement...



No ils sont parti parce qu'emilie voulait partir, alors la ce n'est pas une famille d'accueil, Gisele est TDC comme moi, l'enfant placée chez elle des sa naissance, la différence je pense c'est que sur ce coup la enfin, la justice a tranché dans le bon sens, emilie a souffert chez sa maman, encore dernierement, elle ne voulait pas arreter les contacts avec elle, mais rester chez Gisele chez qui elle est depuis tjrs, ca allait jusqu'au jour ou au tribunal, la sauvegarde a été remplacé par l'ase:affraid: d'ou le demenagement vu que l'ase voulait que l'enfant ne rentre pas chez sa mere non ! l'ase voulait qu'elle aye en foyer:no: ca a été fait, emilie etait autant chez sa mere que chez sa famille d'accueil No mais elle a vu des choses cette gosse:affraid: confused voila, tu sais valouvette, moi je suis du coté des familles d'accueil qui ont des coucougnette, il ne me serait jamais venue a l'idée de monter l'enfant placé chez moi contre ses parents, c'est honteux ! honteux meme qu'on ne soit pas au jus du : pourquoi l'enfant est placé parce que ca je te promets a part ceux qui sucent, les autres accueillent des gosses sans rien savoir de lui (hé voui c'est confidentiel) confused de toute facon je suis pas famille d'accueil:lol: Laughing sunny en attendant tite valou, je te sens tellement mieux depuis que tes loups sont rentrécheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mer 14 Mar - 21:49

tu es donc bien placée Patricia pour témoigner !
Tu vois, je pensais que la famille d'acceuil avait fait une errreur en déménageant loin de la mère... qu'ils pénalisaient la mère injustement...
Mais maintenant, je vois les choses autrement...
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par Invité Mer 14 Mar - 20:00

ce n'est pas des mensonges, j'ai des courriers etc d'emilie, dans ce cas la je ne suis pas d'accord pour que l'enfant retourne vivre chez sa mere, elle ne s'en est jamais occupé ! emilie ne mangeait pas a sa faim et recevait des coups,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par Invité Mer 14 Mar - 19:58

DURDUR a écrit:OUF !!!!!!!!

ENFIN !!!!!

JE TROUVE CA SUPER

ET DEPLUS ILS ONT REDEMAGER POUR FACILITE L ACCES A LA MERE

C AI COOL

AMICALEMENT


ai eu Gisele chedru au tel, la mami d'emilie, confused sont obligés de rester quand meme a coté du foyer ou etait emilie, mais ils s'en foutent, ce qui les a sauvé, c'est le pere qui a surgit de nul part et est intervenu au tribunal en disant que sa fille devait rester chez qui elle voulait, et la directrice du foyer qui a temoigné en faveur de la famille chedru, confused la mere est verte pourquoi ? plus d'allocs, elle a fait vivre l'enfer a émilie cette gosse pendant ses sejours chez sa mere a vu son petit frere faire des crises d'epilepsie et meme pas etre soigné confused et j'en passe, enfin pour moi c'est une grande victoire, cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par DURDUR Mer 14 Mar - 16:12

OUF !!!!!!!!

ENFIN !!!!!

JE TROUVE CA SUPER

ET DEPLUS ILS ONT REDEMAGER POUR FACILITE L ACCES A LA MERE

C AI COOL

AMICALEMENT
DURDUR
DURDUR
ACCREDITES

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mer 14 Mar - 15:25

Changeons de conversation....
Que pensez-vous de l'histoire de la gamine (Emilie ) de Saint Gaudens, qui vient de retourner dans sa famille d'acceuil ?
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par cassylledu63 Mer 14 Mar - 1:27

Bon moi je vais être courte comme d'habitude!

Pour moi cette relation Frère/Soeur, me choque!

Mais en même temps je la comprend, même pas le même nomde famille pour se poser la question?

Pour mon vécu je suis issue d'une famille que je connaissais pas, j'aurais put croiser un de mes frères et tomber amoureuse!?

Un de mes 3 frères n'a pas été reconnu par mon père bio, comment puis je me dire ce mec la est peut être mon frère?

Excusez moi mais je ne me pose pas ce genres de questions quand je rencontre un homme!

Les 2 autres frangins, ça va, ils portent le même nom que moi, cela peut m'alerter, me faire poser les questions pertinentes!

Ensuite ce frère j'en tombe amoureuse, que dois je faire?

Renoncer a lui, ne le voir plus quand tant que frère, ok?

Je n'est aucun passé avec lui, aucun souvenirs, rien d'autre que l'amour actuel que j'ai pour lui!

Après tout l'amour est la!

Faire avec lui des enfants?, la décision a dut être dur a prendre!

Les enfants placés?

Super c'est encore pire, les enfants étaient bien, juste des parents inhabituels, mais maintenant, ils ont carrément plus de parents!!!!

De toute façon la loi et les SS qui une fois de plus sont une grosse merde pour des gens limités comme eux !

Ne jugeons et ne comparons pas un couple consentant comme un viol d'un père envers son enfant, ce n'est pas du tout la même chose!

Désolé j'avais dit que je voulais faire court!!!! Neutral
cassylledu63
cassylledu63
ACCREDITES

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 20:58

Sur ce sujet, nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'ondes... Je respecte vos positions même si je ne suis pas ok avec elles.
Mais je n'admets pas qu'une relation incestueuse qui conduit à la procréation soit normale... Je sais que l'espèce humaine part en sucette, que nous allons vers une dégénéréssence dûe au désiquilibre humain.
En ce qui concerne leur amour pour leurs enfants ? Ils devaient y penser avant....
Il n'y a peut-être pas de maltraitance, mais bonjour l'équilibre familial et psychologique...
Si on estime que puisque nous descendons d'Adam et Eve, alors ne soyons plus froissés quand des père couche avec leur fille, ou encore toute sortes de relations incestueuses... Tout le monde peut coucher avec tout le monde !
On voit les dégats que cela peut faire dans certaines campagnes... la consanguignité est un désastre !!!!
Même certains peuples dit "primitifs" punissent gravement ce genre de relation. Pourquoi ?
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par vollorem63 Mar 13 Mar - 20:42

valouvette a écrit:Lorsque je parle de l'inceste, c'est un peu... par expèrience, et les dégats que cela a eu sur moi...

Le couple, frère et soeur, ne sont pas victime ?
Les enfants souffrent indirectement de cette relation, puisqu'il y a handicape...mais les parents de ces enfants, non pas eu de relations incestueuses avec leurs enfants ?

La vrai question, que l'on pourrait éventuellement ce poser, c'est ...qui est la victime ?

Je comprend ton histoire Valou, mais relativise...inceste, n'est pas forcément pédophilie ? enfin il me semble ...

Ils n'ont en commun que le sang...pas de passés, pas d'histoires, pas le même non...cela ne gêne que la justice...Et cette histoire est au grand jour, juste parce qu'ils ont souhaité comprendre le handicapes de leurs enfants...Ils auraient pu vivre simplement pendant encore une cinquantaine d'années, sans même savoir qu'ils étaient frangins... ou en le sachant, mais trop tard...

Là, ou respect des famille s'interpelle, c'est qu'en aucun cas les enfants sont maltraités, ou en manque d'hygiène ou encore en carence éducative...juste une simple analyse de sang et zou...placé...en quoi cela est dans l'intérêt de l'enfant ?
Que feront-ils mieux que les parents frangins ?
L'amour qu'ils ont pour leurs enfants, ils en font quoi ?
En quoi le fait de placé c'est enfants là, changera leurs vie ?

Et si on rendait obligatoire les prises de sang et ce même de nos jours...je crois que les prisons seront trop petites !

Ne descendons-nous pas d'Adam et Eve ?

C'est vrai que le titre du poste est trompeur...on pourrait croire que les parents on une des relations d'ordre sexuelles avec leurs propres enfants...
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 19:58

Lorsque je parle de l'inceste, c'est un peu... par expèrience, et les dégats que cela a eu sur moi...
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par UN GAMIN DE PARIS Mar 13 Mar - 17:33

valouvette a écrit:Certes mais dans leur cas ils savaient tout à fait qu'ils étaient frère et soeur... et leur relation est délibérée.
On en peut pas approuver une telle relation quand elle conduit à l'enfantement. Que vont devenir ces enfants ? Le père est aussi l'oncle et la mère la tante... ne parlons pas des grands parents... du reste SURTOUT des danger de la consanguinité ! D'où l'handicap de deux gamins sur 4.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.... mais je pense avant tout aux enfants.... les histoire de fesses de deux adultes, je m'en moque

moi je ne vois dans cette histoire que la maltraitance faite aux enfants en les plaçant. Les histoires d'amour entre deux adultes (même consanguins) ne datent pas d'hier : seulement si maintenant les relations incestueuses sont montrées du doigt, les relations homosexuelles sont tendance, et un bon nombre d'enfants promis à l'adoption iront vivre dans des familles homoparentales avec l'agréement, car il est vrai qu'ils ont un train de vie supérieur à notre train de vie : vu qu'ils ont privilégié leur confort et leur carrière. Mais sur le tard, ils s'aperçoivent qu'ils sont en manque de descendance. lol!
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 15:20

Certes mais dans leur cas ils savaient tout à fait qu'ils étaient frère et soeur... et leur relation est délibérée.
On en peut pas approuver une telle relation quand elle conduit à l'enfantement. Que vont devenir ces enfants ? Le père est aussi l'oncle et la mère la tante... ne parlons pas des grands parents... du reste SURTOUT des danger de la consanguinité ! D'où l'handicap de deux gamins sur 4.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.... mais je pense avant tout aux enfants.... les histoire de fesses de deux adultes, je m'en moque
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par vollorem63 Mar 13 Mar - 15:00

valouvette a écrit:Ok, alors dans ce cas, on peut tout justifier...
Quand mon père me disait qu'il agissait ainsi parce que ma mère était partie... il avait certainement raison, et je devais accepter...

Valou, ne confondons pas, l'histoire de deux personnes consentantes et vivant dans l'ignorance la plus totale et les actes d'un pervers sexuel frustré qui créer une ou des victimes !!!

Dans le couple, frère soeur, qui est la victime ?

Je ne minimise, pas ton vécu...je souhaite juste être honnête et juste !
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par vollorem63 Mar 13 Mar - 14:54

valouvette a écrit:...En ce qui concerne l'inceste, je suis désolée, mais je ne peux donner un avis positif dans cette relation. Ils devaient gérer cette réalité avec lucidité...

Valou :

En ce qui concerne l'inceste, je suis d'accord...mais là, la situation est différente...effectivement, c'est un acte incestueux, vis a vis de la loi, mais dans les conditions décritent plus haut...on peu comprendre...deux personnes qui ne ce connaissent pas, qui ne se sont jamais vue et qui tombe amoureux, le contexte est totalement différent...

Il aurait fallut, qu'avant même que leur relation naissance, faire un dépistage génétique !!!

Je suis le père de ma fille, devant la loi et fasse à ma femme...mais il ne faut qu'un test génétique et que le résultat fait que je ne suis pas son père au niveau génétique, pour que du jour au lendemain, je perde ma fille...donc là, il faudrait également que l'on fasse un test génétique dès la naissance d'un enfant ?

Maintenant, que les enfants du couple frère soeur soient handicapé, ce n'est que la conséquence...bien évidemment, si il avaient su avant qu'ils étaient frère et soeur, il est fort à parier que jamais ils ne ce seraient mis ensemble...

Par contre, je conteste le fait que les enfants soient simplement placés, juste parce que les parents sont frère et soeur...l'histoire ne nous dit pas si ce sont de bon ou mauvais parents...Et là, la justice n'en 'a que faire...même si c'est l'amour qui à réuni c'est deux êtres...

Personnes, n'est à l'abri de découvrir un jour ou l'autre, vivre avec un cousin, une cousine, un oncle ou une tante, et pourquoi pas le frère ou la soeur, issue d'un père un peu trop volage !!!

Il faut parfois être compréhensif et indulgent et l'histoire de france, ou il était de bon ton, pour le nom ou un royaume de ce marier avec un des membres de sa famille, pour que la fortune ne profite pas à des étranger...
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 14:36

Ok, alors dans ce cas, on peut tout justifier...
Quand mon père me disait qu'il agissait ainsi parce que ma mère était partie... il avait certainement raison, et je devais accepter...
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par DURDUR Mar 13 Mar - 13:05

SANS VOULOIR ETRE L AVOCAT DU DIABLE MAIS VUE QU ILS NE SONT PAS REVU DEPUIS 16 ANS IMAGINE TOI

QUI AI LE PLUS COUPABLE DANS SES CONDITIONS

JE NE ME PERMETRE PAS DE PORTER UN JUGEMENT SUR CETTE SITUATION DEPLORABLE CERTE

MAIS LA GRANDE FAUTE REVIEN A LA JUSTICE ET AUX SERVICES SOCIAUX

AMICALEMENT
DURDUR
DURDUR
ACCREDITES

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 12:37

Non aucun souvenir puisque nous avons 13 ans de différence !
Qu'on ne me dise pas qu'ils ne savaient pas....
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par DURDUR Mar 13 Mar - 12:08

OK

MAIS TOI AVEZ PEUT ETRE DES SOUVENIRS DE LUI

ALORS QUE DANS LE CAS CITE

AVEZ T ILS UN SOUVENIR D EUX

MOI PERSONELLEMENT JE NE ME RAPPELLE PAS DE COMMENT AI MA SOEUR

JE POURRAI PASSER PRES D ELLE SANS SAVOIR QUE JE LA CROISE

AMICALEMENT
DURDUR
DURDUR
ACCREDITES

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 11:40

Même une séparation injuste ne dois pas laisser libre à n'importe quoi....
J'ai été, moi aussi séparée de mes frères et soeurs du coté de ma mère, puisque celle-ci m'a abndonné.... eux, n'ont pas eu cette "chance", alors ils ont été élevé par elle...
L'année dernière, j'ai revu mon petit frère.... Aujourd'hui agé de 22 ans... Après, j'ai reçu des SMS de déclarations d'amour... Je lui ai fait comprendre que je l'aimais en tant que frère, uniquement en tant que frère....
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par UN GAMIN DE PARIS Mar 13 Mar - 11:29

valouvette a écrit:Je me suis exprimée sur la relation des deux frére et soeur.
Je pense qu'ils auraient dû comprendre qu'une telle relation n'est pas possible... et ce n'est pas qu'une question de loi humaine, puisque deux de leurs enfants sont handicapés mentaux... c'est une question de loi génétique.
Il ne faut pas faire n'importe quoi sous divers prétextes ...

Je suis d'accord avec toi sur cela mais ça n'exonère pas les services sociaux qui ne les a présentés qu'au bout de 16 ans.
leur histoire aurait surement été autre si ils avaient vécu ensemble toute leur jeunesse
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par valouvette Mar 13 Mar - 10:23

Je me suis exprimée sur la relation des deux frére et soeur.
Je pense qu'ils auraient dû comprendre qu'une telle relation n'est pas possible... et ce n'est pas qu'une question de loi humaine, puisque deux de leurs enfants sont handicapés mentaux... c'est une question de loi génétique.
Il ne faut pas faire n'importe quoi sous divers prétextes ...
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par DURDUR Mar 13 Mar - 10:11

DANS CE DOMAINE JUDICIAIRE
TA DEJA VU DE LA LUCIDITEE ?
OU DE LA BETISE ORGANISEE !!

AMICALEMENT
DURDUR
DURDUR
ACCREDITES

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un frère et une sœur incestueux Empty Re: Un frère et une sœur incestueux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser