RESPECT DES FAMILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvelle reforme

4 participants

Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par valouvette Sam 3 Mar - 19:21

Comme ont dit : Faut pas parler aux cons, ça les instruit !!!!
valouvette
valouvette
ACCREDITES

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Il pleut et il fait froid
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.respectdesfamilles.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par Invité Sam 3 Mar - 13:10

z'ont frappé ayé, avant hier coup de fils, la pmi s'installe dans notre tit village, la pué me dit : vous etes sur ma liste d'ass mat, puis je venir vous voir (dediou l'ocas de dire ce que je pense), oui venez.

en premier lieu je lui ai dis :
depuis 2003 l'ASE m'a remercié vous n'etes pas au courant ?
Elle me dit ha non
Je lui reponds faudrait peut etre que l'ase fasse circuler a tout ces services ce genre de chose, vous etes dans les memes locaux et n'etes meme pas au jus !
deuxiemement, je lui ai dis que la petite que j'avais était suivi par la sauvegarde, que ca allait tres bien, donc qu'elle ne me verait pas venir la voir.
troisiemement, j'ai pas non plus maché mes mots en lui disant ce que je pensais de l'ase, je lui ai expliqué mon parcours de recrutement 8 mois de psy de merde alors que j'en ai jamais eu besoin de ma vie, des enquetes, nous on fait chier pendant 8 mois pour m'ecrire "félicitations" et me dire deux semaines apres que j'etais remerciée.
j'ai cité mdr la directrice de l'ase en disant que (mot exact hein) c'etait une grosse con, que je n'avais pas l'habitude de travailler avec de telles personnes !
que l'affaire enzo (placement de cet enfant aux os de verre en 2003) avait etait le facteur declanchant de mon renvoi, que j'avais mis le nez dans un braisier !
je lui ai dis vous savez ce qu'est un tiers digne de confiance ? elle m'a repondu un peu.
je lui ai dis vous devriez vous renseigner je suis moi meme tiers digne de confiance, seulement les services sociaux ne nous connaissent pas on fait leur travail sont a l'aise.

suis pas sure qu'elle revienne, elle peut faire un rapport je l'emmerde lui ai donné la plaquette de l'asso a diffuser a l'ase, lui ai dis a qui elle devait la remettre, et surtout je lui ai dit qu'ils m'oublient et tres vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par UN GAMIN DE PARIS Sam 24 Fév - 9:49

patricia a écrit:affraid affraid



J ai entendu ce matin sur France Info que la nouvelle loi sur la protection de l'enfance, afin d'éviter la maltraitance, a été votée !
Il est prévu un "accompagnement social" dès l'accouchement



affraid dediou affraid sont félés affraid affraid

pale Quand notre démocratie dérape pour caresser dans le sens du poil les fonctionnaires des services sociaux:
Le Parlement a adopté jeudi le projet de loi de réforme de la protection de l'enfance, présenté par le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas. Cette loi vise à améliorer la prévention et le repérage des enfants en difficulté ainsi qu'à mieux diversifier les modes de prise en charge. Voici les principales nouveautés qu'elle introduit.

En ce qui a trait à la prévention,

- la loi rend systématique un entretien psychosocial au quatrième mois de grossesse;

- elle prévoit la mise en contact des parents avec la protection maternelle et infantile dès le séjour en maternité, en vue d'un éventuel suivi à domicile

- le bilan effectué à 3-4 ans à la maternelle, actuellement facultatif, devient obligatoire de même que pour tous les enfants de 6e année;
- des visites médicales tous les trois ans, entre l'âge de six et 15 ans deviennent obligatoires.

Le signalement sera mieux organisé. Une cellule d'alerte et de signalement des enfants en danger sera créée dans chaque département, qui est l'échelon responsable de la protection de l'enfance.

Pour ce qui est de la prise en charge, il y a un élargissement des modes d'accueil: accueil pour la journée dans un lieu proche du domicile, ou accueil temporaire, par exemple les week-ends.

Des dispositions ont été également été adoptées pour lutter contre les mouvements sectaires. Notamment,
- la loi prévoit 6 mois de prison et 3.750 euros d'amende pour non déclaration d'un accouchement dans les délais légaux de 3 jours contre toute personne ayant assisté à un accouchement;
- elle punit également de six mois de prison et 3.750 euros d'amende le fait de s'opposer aux obligations de vaccination des enfants;
- l'instruction à domicile, parfois noyautée par des prosélytes, est plus étroitement encadrée et dispensée aux "enfants de deux familles au plus au même domicile".

Enfin, le congé de maternité a été assoupli afin de permettre aux femmes enceintes d'en reporter une partie après la naissance de leur enfant.

On estime à environ 20 000 le nombre de mineurs victimes de maltraitance en France par année et 250.000 enfants font l’objet actuellement d’une mesure de protection.

Le Nouvel Observateur, 22 février 2007
20minutes.fr, 22 février 2007
VousNousIls.fr, 22 février 2007


Voici les principales mesures de la réforme de la protection de l'enfance, définitivement adoptée jeudi par le Parlement.
PREVENTION
----------
- "Entretien psychosocial" systématique au 4e mois de grossesse "pour identifier les problèmes pouvant créer des difficultés futures dans le lien mère-enfant".
- Mise en contact systématique des parents avec les services de la protection maternelle infantile (PMI) lors du séjour à la maternité.
- Bilan pour tous les enfants de 3-4 ans à l'école maternelle et tous les enfants dans leur sixième année.
- Aide des adolescents en souffrance par développement de lieux d'écoute, des accueils de jour et des lieux de médiation entre parents et enfants.
- Dépistage des troubles physiques, psychologiques, sensoriels et de l'apprentissage.
- Visite médicale obligatoire au cours des 6e (avec dépistage des troubles spécifiques du langage et de l'apprentissage), 9e, 12e et 15e années.
SIGNALEMENT
-----------
- Création dans chaque département d'une "cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes" pour les mineurs.
- Mise en place d'un "observatoire départemental" établissant des statistiques transmises à l'assemblée départementale, aux représentants de l'État et de l'autorité judiciaire.
- Partage d'informations entre professionnels du travail social et de la protection de l'enfance habilités au secret professionnel.
- Clarification du partage des rôles: l'aide sociale à l'enfance (ASE) intervient à titre principal et la justice "en cas de danger manifeste" ou si les parents "ne peuvent pas ou ne veulent pas accepter l'accompagnement proposé" par l'ASE.
- Un "mineur capable de discernement" peut être entendu par le juge dans toute procédure le concernant et "lorsque son intérêt le commande". Audition de droit lorsque le mineur la demande.
PRISE EN CHARGE
---------------
- Accueil d'un mineur ayant abandonné le domicile familial "en cas de danger immédiat ou de suspicion de danger immédiat" par l'ASE pour une durée maximale de 72 heures
- Elargissement de la palette des modes d'accueil: accueil pour la journée dans un lieu proche du domicile, ou accueil temporaire, par exemple les week-ends.
- Accueil d'enfants et d'adolescents souffrant de troubles graves du comportement dans des unités d'accueil familial thérapeutique.
- Création d'un Fonds national de financement de la protection de l'enfance.
PROTECTION CONTRE LES SECTES
----------------------------
- 6 mois de prison et 3.750 euros d'amende pour non déclaration d'un accouchement dans les délais légaux de 3 jours contre toute personne ayant assisté à un accouchement.
- 6 mois de prison et 3.750 euros d'amende pour non respect par les parents de l'obligation de vaccination des enfants.
- Instruction à domicile dispensée à "des enfants de deux familles au plus au même domicile".
DIVERS
-------
- Pas de sex-shop à moins de 200 m des écoles. Infraction punissable de 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende.
- "Consulter habituellement" des images pédopornographiques sur internet, représentant "un mineur se livrant à un comportement sexuellement explicite" puni de 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende
- Possibilité pour une mère de réduire son congé prénatal pour pouvoir rester davantage avec son bébé après sa naissance.



RENTRONS EN RESISTANCE : JE NE VEUX PAS QUE MES ENFANTS QUI DEVIENDRONT PARENTS A LEUR TOUR SUBISSENT CELA : je vais demander l'asile politique dans un pays où les droits de l'homme et de la famille sont respectés
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par vollorem63 Sam 24 Fév - 0:32

On est pas dans la merde...

Heu, ne faites plus de gosse, hein !!!?

Faisez pas cette connerie ?
vollorem63
vollorem63
ACCREDITES

Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : Entre deux Volcans
Date d'inscription : 28/09/2006

http://interditdinterdire.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par cassylledu63 Ven 23 Fév - 21:08

Bonne chance au futur parents!
cassylledu63
cassylledu63
ACCREDITES

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par UN GAMIN DE PARIS Ven 23 Fév - 16:38

patricia a écrit:affraid affraid



J ai entendu ce matin sur France Info que la nouvelle loi sur la protection de l'enfance, afin d'éviter la maltraitance, a été votée !
Il est prévu un "accompagnement social" dès l'accouchement



affraid dediou affraid sont félés affraid affraid

ça faisait un moment qu'ils en parlaient (voir l'appel des 100) mais c'est vrai que pour les prochains parents ça va être coton affraid affraid
UN GAMIN DE PARIS
UN GAMIN DE PARIS
Admin
Admin

Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : PALAIS DE JUSTICE
Date d'inscription : 03/04/2006

http://french.imdb.com/name/nm1463240/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty nouvelle reforme

Message par Invité Ven 23 Fév - 16:04

affraid affraid



J ai entendu ce matin sur France Info que la nouvelle loi sur la protection de l'enfance, afin d'éviter la maltraitance, a été votée !
Il est prévu un "accompagnement social" dès l'accouchement



affraid dediou affraid sont félés affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle reforme Empty Re: nouvelle reforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser